Publié le 1 Mars 2020

M. le Ministre Houchang NAHAVANDI.

M. le Ministre Houchang NAHAVANDI.

URGENT : CONFERENCE REPORTEE POUR CAUSE DE CONFINEMENT

Nous avons le plaisir de vous informer que nous recevrons en notre siège "Club Marot" de Lille, ce jeudi 26 mars 2020 à 20 heures, M. Houchang Nahavandi, ancien Ministre de S.M. le Shah d'Iran, qui nous instruira au cours d'un dîner conférence de : "la situation actuelle de l'Iran et l'équilibre géopolitique de la région"

Pour mémoire, M. Nahavandi a été ministre du Développement de 1964 à 1968 et de l’Enseignement supérieur de septembre à octobre 1978 dans un des derniers gouvernements du Shah Mohammed Reza Pahlavi, ainsi que directeur du cabinet de l’impératrice Farah Pahlavi de 1976 à 1978.

Docteur d'Etat en Droit de l'université de Paris, il fut également recteur des universités de Shiraz et Téhéran.

Exilé après la révolution Iranienne de 1979, il a enseigné dans plusieurs facultés parisiennes. Il est membre correspondant de l’Académie des sciences morales et politiques, lauréat de l’Académie Française, auteur de nombreux ouvrages sur l’Iran, dont  « Les Grandes figures de l’Iran » (Perrin, nov. 2015), en collaboration avec M. Yves Bomati, dans lequel les auteurs croisent leurs regards sur les grandes figures qui ont façonné ce pays, de Zarathoustra à Mohammed Réza Shah.

Il dédicacera au cours de ce dîner-conférence son dernier ouvrage, "Iran, une histoire de 4.000 ans", paru chez Perrin l'année dernière, également co-écrit avec M. Bomati.

Voir les commentaires

Rédigé par Club Rotary Lille Europe

Repost0